Vous êtes ici

Les 4 lauréats 2012 des Trophées de l’Embarqué

Paris, le 27 novembre 2012 – Aujourd’hui se tenait la 5ème édition des Assises de l’Embarqué, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires, la DGCIS et CAP’TRONIC. À l’issue de cette journée, les « Trophées de l’Embarqué » ont été remis à quatre entreprises innovantes qui ont développé et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués avec une composante logicielle prépondérante et particulièrement novatrice.

Lauréat du Trophée de l’Embarqué Grand Public
EYES TRIPLE SHUT
Pour ses lunettes actives 3D à cristaux liquides, spécialement conçues pour le cinéma et les marchés émergeants de la 3D (éducation, industrie …).
Plus d’information : www.eyes3shut.com

Lauréat du Trophée Capteur Embarqué
VITIROVER
Pour son robot permettant d’éliminer les désherbants  chimiques dans les vignes.
Plus d’information : www.vitirover.com

Lauréat du Trophée des Technologies de l’embarqué
KALRAY
Pour  son environnement de développement intégré MPPA DEVELOPER qui permet de concevoir, de développer et d'optimiser les applications logicielles embarquées destinées à son processeur massivement parallèle, basse consommation MPPA MANYCORE.
Plus d’information : www.kalray.eu

Trophée de l’embarqué : Prix spécial du Jury
ACSA
Pour son planeur autonome sous-marin SeaExplorer capable de détecter en temps réel la présence de mammifères marins par leurs signatures acoustiques ultrasonores ou encore de pratiquer des relevés de données océanographiques sur des milliers de kilomètres avec plusieurs mois d'autonomie.
Plus d’information :  www.acsa-alcen.com/

Menu