Vous êtes ici

LAUREATS DES TROPHEES DE L’EMBARQUE 2013

Les lauréats des trophées de l'EMbarqué 2013 - Crédit photo A.Salesse
Paris, le 28 octobre 2013 - Syntec Numérique, en partenariat avec la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) et CAP’TRONIC, a organisé les 6ème Assises de l’Embarqué lundi 28 octobre avec plus de 200 personnes. Cette édition, placée cette année sous le haut patronage d’Arnaud Montebourg ministre du Redressement productif s’est inscrite dans un contexte particulièrement favorable à la filière de l’embarqué avec l’annonce d’Eric Bantegnie - Président d’Embedded France, et les réponses aux propositions du rapport de Dominique Potier.

Durant la manifestation, les lauréats des Trophées de l’Embarqué 2013 ont été annoncés :

- Trophée de l’Embarqué critique, récompense le projet qui a su le mieux assurer la sûreté et la robustesse du système développé, sur le plan du matériel et du logiciel, face à de fortes contraintes d’environnement.
   DELAIR TECH - Pour son projet DT-18, drone aérien de longue endurance, pouvant voler sur 100 km sans pilotage à vue depuis le sol, pour des missions de surveillance civile.

- Trophée de l’Embarqué grand public, récompense le projet de système embarqué ayant apporté le service le plus innovant à destination du grand public : ESII - Pour sa solution innovante « TWAVOX » permettant une   assistance audio dans les espaces cinématographiques pour les personnes malentendantes ou malvoyantes.

- Trophée du capteur Embarqué, récompense le projet de système embarqué qui a su exploiter de manière particulièrement innovante les fonctionnalités de capteurs intelligents, autonomes et communicants : SYNERGYS  TECHNOLOGIES - Pour son produit LEAKSHOOTER, caméra de détection de fuites et de défauts (fuites d'air comprimé, gaz, vide, électriques...).

- Trophée de l’Embarqué pour la santé et l’aide aux personnes, récompense le projet le plus innovant dans ces domaines :  PHYSIDIA - Pour son appareil d’hémodialyse S³, spécialement adapté pour réaliser des séances d’hémodialyse quotidienne (6 séances par semaine), courte (2h), ou hors centre (à domicile ou en auto dialyse).

- Trophée des Technologies de l’Embarqué, récompense les outils et composants les plus innovants pour le développement de logiciels embarqués : IS2T -  Pour sa solution MicroEJ, qui permet de donner l’accès aux    services Smart Home sans installer une nouvelle box ADSL pour le client.

Menu