Vous êtes ici

Actualités

Les Trophées de l’embarqué 2015

Dans le cadre des Assises de l’Embarqué organisées par Embedded France avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Embedded France et CAP’TRONIC organisent les Trophées de l’Embarqué 2015 en partenariat avec Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Images & Réseaux, Minalogic et Systematic.

Lauréats des Trophées de l'Embarqué 2014

Paris le 24 novembre 2014, Embedded France, en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), CAP’TRONIC, Syntec Numérique, et les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Images et Réseaux, Minalogic et Systematic, a organisé lundi 24 novembre les 7ème Assises de l’Embarqué. Cette édition s’est inscrite dans un contexte particulièrement riche pour la filière de l’Embarqué avec la mise en place de l’association Embedded France, le plan logiciels et systèmes embarqués de la Nouvelle France Industrielle validé par le Gouvernement, et une nouvelle étude sur l’embarqué en France qui vient alimenter la feuille de route de la filière.

LAUREATS DES TROPHEES DE L’EMBARQUE 2013

Paris, le 28 octobre 2013 - Syntec Numérique, en partenariat avec la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) et CAP’TRONIC, a organisé les 6ème Assises de l’Embarqué lundi 28 octobre avec plus de 200 personnes. Cette édition, placée cette année sous le haut patronage d’Arnaud Montebourg ministre du Redressement productif s’est inscrite dans un contexte particulièrement favorable à la filière de l’embarqué avec l’annonce d’Eric Bantegnie - Président d’Embedded France, et les réponses aux propositions du rapport de Dominique Potier.

Trophées de l'Embarqué 2013 - nominés

Syntec Numérique, en partenariat avec la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) et CAP’TRONIC, organise les 6ème Assises de l’Embarqué lundi 28 octobre prochain. Cette édition s’inscrit, cette année, dans un contexte particulièrement favorable à la filière de l’embarqué avec tout particulièrement la création récente d’Embedded France, et les réponses aux propositions du rapport de Dominique Potier.

Création de l’association « Embedded France » par Aerospace Valley, CAP'TRONIC, Images & Réseaux, Minalogic, Systematic Paris-Région et Syntec Numérique

Afin de mieux structurer et animer l’écosystème du logiciel et des systèmes embarqués, Aerospace Valley, CAP’TRONIC, Images & Réseaux, Minalogic Syntec Numérique et Systematic Paris-Région annoncent la création de l’association « Embedded France ». Créée sous l’impulsion du rapport de Dominique Potier sur le Logiciel Embarqué 2013, commandé par Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Louis Gallois, l’association a pour ambition de porter la réflexion nationale sur les enjeux présents et futurs du secteur en France et à l’international. Sa position et ses missions s'intègrent directement dans les priorités de la "Nouvelle France Industrielle" annoncées par le Gouvernement le 12 septembre dernier.

Résultats de l'étude sur les Systèmes Embarqués 2012

L'évolution des technologies et les marchés des systèmes et logiciels embarqués sont des enjeux majeurs pour Syntec Numérique, qui a l’occasion des Assises de l’Embarqué mardi 27 novembre dévoile les résultats d’une étude confiée à Pierre Audoin Consultants.

Réalisation étude sur les Systèmes Embarqués 2012

Syntec Numérique s'est associé à Systematic et aux pôles Aerospace Valley, Images et Réseaux et Minalogic pour la réalisation d'une étude sur le secteur des Logiciels et Services dans le domaine des systèmes embarqués. Une première étude avait été réalisée en 2007.
Menu